Mes travaux et intérêts de recherche

 

Axes de recherche :

  1. Marketing territorial
  2. Marketing politique
  3. Epistémologie du marketing

 

Recherche doctorale en cours :

"Le marketing territorial expérientiel : proposition d'un modèle opératoire"

 

Centres de recherche et associations de recherche :

  • Membre du Laboratoire REGARDS  - EA n° 6292, Université de Reims Champagne-Ardenne
  • Membre de l'Association Française du Marketing (AFM)
  • Membre du Collège International des Sciences du Territoire (CIST), axes "Médias et territoires" et "Mobilités, identités et territoires"

 

Activités connexes à la recherche :

  • Membre d'associations scientifiques et réseaux de recherche
  • Activités d’animation de la recherche

 

Communications académiques

 

Communications soumises à évaluation et acceptées :

 

Morel J., Butery L., Lemoine J.-F., Badot O., Vers un paradigme ubiquitaire de l'expérience de consommation de territoire, 51è Colloque de l'Association de Science Régionale de Langue Française, 7-9 juillet 2014, Marne-la-Vallée.

 

Morel J., Badot O., Promotion des territoires et gender marketing : enjeux, limites et voies de recherche, Journées Scientifiques Régionales sur le Genre, 1-2 juillet 2014, Reims.

 

Morel J., Butery L., Lemoine J.-F., Badot O., Promouvoir les territoires : un problème d'échelle, 2è Colloque du Collège International des Sciences du Territoire, 27 et 28 mars 2014, Paris.

 

Butery L., Morel J., Lemoine J.-F., Badot O.,Management du commerce des territoires urbains : rôles et leviers d'action marketing des acteurs, Colloque "Territoire(s), entrepreneuriat et management, ARIMHE, 28 novembre 2014, Avignon.

 

Butery L., Morel J., Lemoine J.-F., Badot O., Quelles organisations pour développer le commerce de centre-ville ?, 17è Colloque Etienne Thil, 15-17 octobre 2014, Paris.

 

Butery L., Morel J., Lemoine J.-F., Badot O., Improving the convenience of dowtown retail: New European town center management practices, 2014 Academy of Marketing Conference, 7-10 July 2014, Bournemouth.

 

Butery L., Morel J., Lemoine J.-F., Badot O., Organisation de la distribution en territoire urbain : vers de nouveaux modèles de gouvernance, 51è Colloque de l'Association de Science Régionale de Langue Française, 7-9 juillet 2014, Marne-la-Vallée.

 

Butery L., Lemoine J.-F., Badot O., Morel J., Améliorer la performance marketing des commerces urbains : nouveaux rôles et nouvelles pratiques des managers de centre-ville, 30è Congrès de l'Association Française du Marketing, 14-16 mai 2014, Montpellier.

 

Leroy J., Morel J., Cova B., Badot O., Capitalizing on Tales of the field : How to report ethnographic data in B2B research?, International Marketing Trends Conference, january 24-25, 2014, Venice.

 

 

                     Jimmy MOREL

Professeur Agrégé de l'Université en Economie et Gestion

 

URCA / IUT de Reims